Comment trouver votre niche de marché sur internet pour survivre et prospérer ? (3ème partie)

Voici 5 solutions pratiques pour trouver votre niche RENTABLE :

Aimeriez-vous apprendre comment trouver une niche rentable sans dépenser une fortune ou même sans dépenser un centime ?

Bonne nouvelle ! Voici les 5 stratégies les plus faciles :

1- Le kiosque le plus proche de vous : Allez dans votre kiosque préféré, et cherchez le pavillon des magazines. Regardez dans les magazines qui vous intéressent le plus.

Par exemple un magazine pour un sport particulier, pour les mamans, pour les entrepreneurs, pour la cuisine, pour la mode…etc.

Quand vous trouverez ces magazines, jetez un coup d’œil sur la publicité dedans, et vérifiez les annonces qui se répètent mois après mois, après mois…

Ce sont des produits et des services qui se vendent bien, sinon pourquoi ces annonceurs payent toujours leur publicité. Surtout pour certains magazines ou l’espace est trop cher.

Vous trouverez là une idée pour une niche à haut profit.

C’est une idée simple et moins coûteuse pour trouver une niche rentable sans utiliser Internet.

2- L’outil de recherche de Yahoo search marketing :

Aujourd’hui et grâce aux outils disponibles sur la toile, vous pouvez vérifier la viabilité ou non d’un marché.

à leur tête vient yahoo search marketing, un outil gratuit qui donne les résultats des mots clés recherchés par les internautes sur Yahoo et ses sites partenaires.

Voici l’adresse Url : http://searchmarketing.yahoo.fr/fr_FR/rc/srch/index.php

Puis cliquer sur ‘ Voir les mots clés recherchés’
Vous obtiendrez une page qui s’ouvre dans un pou up.



Voici un exemple concret :

Tenez, à l’heure où j’écris ces mots, j’ai tapé le mot clé ’voyage ‘ dans yahoo search marketing et j’ai trouvé les résultats suivants :


553402 voyage
68464 agence de voyage
45486 voyage sncf
45074 voyage pas cher
33644 go voyage
28227 voyage derniere minute
17795 voyage sncf.com
17148 look voyage
16491 voyage degriffe
15389 voyage maroc
13058 voyage tunisie

Les résultats sont mensuels et ne sont pas bien sûr exhaustifs.

Prenons par exemple le mot clé ‘ voyage pas cher’ : Il existe plus de : 45 074 personnes qui veulent voyager chaque mois le moins cher possible.

Pourquoi ne pas choisir comme niche de marché ‘ les voyages low coast ‘ et étudiez toutes les offres existantes sur le marché.

Donc vous pouvez utiliser yahoo serach marketing pour tester votre idée ou votre marché.

Les résultats diffèrent d’un mois à l’autre bien sûr, selon la conjoncture et selon la saison.


3- Les forums de discussion :

Un forum de discussion est un lieu convivial ou des milliers d’internautes échangent leurs avis, leurs problèmes et leurs expériences sur une passion ou un sujet spécifique.

Une des méthodes que j’utilise consiste à visiter différents forums de discussion sur différents sujets. Je lis les messages et je m’attarde principalement à ce que les gens désirent et aux problèmes qu’ils ont.

Vous pouvez trouver une multitude de forum de discussion sur presque tous les sujets que vous pouvez imaginer en tapant ‘ forum de discussion + votre intérêt’
dans http://www.google.com par exemple.

Vous pouvez aussi chercher les newsgroups des principaux moteurs de recherches :
Google, Yahoo, Msn…


4- Les moteurs de recherches : Google et Yahoo :

Lorsque vous tapez un mot clé dans Google par exemple, vous voyez forcément des petites annonces à droite de votre écran.

Ce sont des annonces que des annonceurs ont payé Google pour qu’il les affiche contre un payement pour chaque clic.

les annonces Google Adwords.

Plus il y a des annonces de ce type, plus c’est une indication que le marché est rentable et fiable.

‘ Mais aussi c’est un signe que le marché est saturé ?‘ me direz vous !

là vous allez comparer le nombre d’annonces au nombre de hits donné par Google,
c-a-d le nombre de sites contenant ce mot clé.

Ce nombre se voit en haut à droite de votre page de recherche Google.

Plus ce nombre est grand,plus le marché est profitable.

Etes-vous d’accord avec moi ?!

5- Les grandes places de marché Internet : Amazon, Ebay,…

Amazon est la plus grande place sur Internet où vous pouvez trouver tout ce qui concerne les livres, mais aussi des logiciels, des appareils électroniques…

Prenons le cas des livres seulement,

Voici la procédure à suivre pour trouver une niche profitable :

Allez sur www.amazon.fr, Cherchez la rubrique que vous préférez concernant les livres, puis cliquez sur ‘ Les meilleurs ventes’ en haut.

Les titres qui vous paraissent en premier sont des titres à haute demande.

Vous pouvez générez une idée pour votre niche là.

Ebay :( www.ebay.fr) est la plus grande place de marché ou des millions se connectent chaque jour pour acheter ou vendre ou pour faire des enchères.

Ici vous allez dans votre rubrique préférée et vous vérifiez le nombre de vendeurs sur cette rubrique. Plus il y a des milliers, plus le marché est solvable.

Vous voyez, vous n’êtes plus obligés à réinventer la roue !


Maintenant, récapitulons un peu :

La première étape clé pour réussir sur Internet consiste à trouver un groupe de personnes qui veulent un produit ou un service et qui sont prêt à payer pour l’obtenir.

En d’autres mots,il faut trouver une niche de marché profitable.

Ces gens doivent :

- Avoir de l’argent à dépenser
- Ils doivent être en grand nombre et facilement localisés.
- Ils doivent avoir une passion comme la votre.

Utilisez des outils gratuits pour trouver votre niche profitable :
Magazines,Yahoo search marketing, forums de discussion, Google, Yahoo, Amazon, Ebay…

J’espère que ces astuces contribuent favorablement à ouvrir votre esprit.


à votre succès,

Abdelkrim Tahiri a passé 3 années à surveiller de plus près les travaux des as anglophones en marketing internet. Maintenant il veut partager son enthousiasme et quelques secrets avec des entreprenautes francophones. Visitez son blog pour rafraîchir vos idées.
http://promotion-site.blogspot.com

Commentaires

yoko a dit…
Merci Abdelkrim pour ces conseils !
Laurent a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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