Comment promouvoir et vendre par l'écriture ?

Bonjour,

Si vous avez vos propres produits ou vous faites partie d’un programme d'affiliation, il doit y avoir un secteur d'expertise dont vous êtes bon. Une niche.
Quelque chose dont vous sentez bon en en parlant et en exprimant vos opinions.

Si vous pouvez la noter, ça pourrait profiter vos affaires plus que vous pourriez l’imaginer.
La plupart des gens regardant sur l'Internet des solutions à leurs problèmes, ne cherchent pas de produits concrets, ils cherchent plutôt une description de leur problème suivi par le remède.

Au lieu des lettres de ventes décrivant de bons côtés de votre service/produit. vous pourriez se fixer sur l'écriture d’un contenu utile sur les sujets que vous savez. Ce pourrait être des solutions de type “comment ” (traiter, le changement, réparer, créer, construire,résoudre, etc..)

Même si l'écriture n'est pas votre profession comme pour beaucoup de gens écrivant des articles sur Internet, vous pouvez calmement créer un morceau très utile d'écriture qui rendra enthousiastes les gens qui vont le lire.
Vous pouvez atteindre cet objectif en suivant des indications simples :

Mentionner un problème/situation
Aller plus en détails
Mentionner une solution
Mentionner des alternatives
Fournir des ressources supplémentaires


Aussi longtemps qu'il y a de l'information utile qui va faciliter la vie de vos lecteurs, c’est un bon contenu.

Mais s'il y a plus d'informations sur comment votre produit/service résout ce genre de problèmes, malheureusement, vous avez écrit une lettre de vente, et les gens le lisant, supposeront que c'est une vrai annonce plus qu’un contenu pour les aider.

Vous serez obligé de bien parler de votre produit, mais seulement au bon endroit, au bon moment. Ne pas pousser le lecteur dans la vente de votre produit.

S'il va trouver de l'information utile, il demandera plus et vous gagnerez en crédibilité dans ce que vous avez à dire et à vendre.

L'écriture contribue fortement dans l’augmentation de vos ventes, mais aussi c'est une grande méthode pour réussir dans la promotion de votre site internet.

Votre écriture peut être publiée sur votre site web ou dans votre newsletter. Vous seriez étonné combien de gens ont besoin de lire ce que vous devez dire. Ici j’insiste spécialement sur les articles courts pour une distribution libre.
Il y a un grand nombre d'annuaires en ligne qui acceptent des articles des écrivains et travailleurs indépendants.

La plupart des articles consistent en ceci :
La Définition du problème, la description plus profonde du problème, la solution, et les alternatives au problème, votre signature ou la boite de ressource.

La boîte de ressource doit contenir plus d'information sur l'auteur et son travail. vous pourrez placé ici un lien vers d’autres articles ou vers un site web.

Les experts annoncent que les gens cliquent souvent sur ce lien et demandent de plus amples renseignements mieux que les annonces payées.

Ceci est parce qu'ils vous voient différemment : pas comme un vendeur mais plutôt comme quelqu'un qui les a aidé avec un certain problème. Vous gagnerez donc en crédibilité et en confiance.
L'exemple d'une boîte de ressource :

À propos de l’auteur :
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Abdelkrim Tahiri a passé 3 années à surveiller de plus près les travaux des as anglophones du marketing Internet. Maintenant il aimerait partager son enthousiasme et quelques secrets avec de entreprenautes francophones. Visitez son blog pour rentabiliser votre site internet. http://promotion-site.blogspot.com
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La publicité par l'écriture d'articles fait partie de “la communication virale”. Après avoir soumis votre article aux annuaires d’articles, vous serez étonné sur le nombre des autres places qui vont le montrer. (Les newsletters, les sites Web recueillant et les articles de publication) .

à votre succès,

Abdelkrim Tahiri

Commentaires

khebbab a dit…
salut Abdelkrim,
ce que tu dis est trés sensé.
je suis en train de lire en vrac tes sujets et c'est vrai que pour réussir sur internet, il faut trouver sa niche et creuser un peu plus dans cette niche.
mais avant tout ça, on doit connaitre sa passion.
pour ma part ,mon coeur balance entre tout ce qui concerne la photo, l'image(photoshop, illustrator...)et la promotion commercialisation de compléments alimentaires (dont je suis consommateur)
tu peux visiter mon blog au http://imadjinn.skyblog.com
ou mon site au
http://artnow.populus.ch
maeva a dit…
j'avoue très bien !

un site à conseiller : http://www.magicflyer.com

concept de papillon volant, très bon objet pour faire sa publicité, surprendre ses fournisseurs, ses clients, ses amis, sa famille !

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