Alexa : un truc qui va vous faire gagner du temps dans votre recherche de partenaires.

Vous le savez sûrement, les moteurs à eux seul ne suffisent pas. Il ne servent qu'à vous créer vos premiers revenus et à donner une première vie à votre site. Et s'ils peuvent suffire pour les
domaines à très haute demande, il est quasiment impossible d'accéder à ce genre de premières places sans avoir une bonne cinquantaine de sites qui vous font un lien approprié. D'où la nécessité du partenariat.

Le partenariat le plus simple consiste à convaincre l'auteur d'un autre site à faire un lien vers le votre. Le plus facile à obtenir est l'échange de lien. Vous faites un lien vers eux, ils font un lien vers vous. L'intérêt est d'augmenter votre popularité (nombre de liens extérieurs pointant vers vous) mais aussi de potentiellement placer votre site en face de milliers d'internautes qui peuvent y être intéressés. Je ne vais pas m'étendre aujourd'hui sur les techniques à employer mais je vais vous donner un truc qui va vous faire gagner du temps dans votre recherche de partenaires.

Cet avantage, s'appelle ALEXA.

ALEXA http://www.alexa.com est un site qui vous propose gratuitement une toolbar qui va vous permettre de peser l'importance des sites que vous prospectez. ALEXA vous donnera instantanément le rang mondial du site que vous visitez, ce qui vous donne directement une idée de son trafic.

Un site classé dans les 100 premiers a des millions de visiteurs chaque mois, en revanche, un site classé à la millionième place n'aura que quelques dizaines de visiteurs.

Grâce à ALEXA, vous ne vous laisserez plus impressionné par ces sites aux superbes design mais qui en fait ne brassent qu'une centaine de visiteurs par mois. Et vous reconsidérerez un
partenariat avec un site qui ne paye pas de mine mais qui se classe tout de même dans les 10 000 premiers.

ALEXA va vous faire gagner du temps, puisqu'il va vous dire ce qui est important et ce qui ne l'est pas. Votre compétition va finalement dévoiler son jeu, et vous allez enfin savoir qui sont
les mammouths autour de vous qui monopolisent le trafic. Vous allez enfin savoir où vadrouillent les internautes que vous ciblez.

ALEXA comporte d'autres fonctionnalités bien sympathiques comme l'historique du site et les coordonnées de ses responsables.

ALEXA est gratuit, vous auriez donc tord de vous en priver. Si vous payez de temps en temps, pour de la publicité vous avez alors franchement tord de ne pas l'utiliser. La toolbar peut
s'afficher ou s'effacer à souhait en la sélectionnant dans le menu VIEW de votre explorer.

Personnellement, ALEXA me suit dans tous mes surfs. Je trouve qu'elle me procure une seconde vision sur ce que je visite.

Assez parlé, n'attendez plus, Installez cette Toolbar, vous m'en direz des nouvelles:

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment vérifier la profitabilté ou non d'un marché, avant de créer un blog ou un site internet ?

Ce que vous devez savoir pour augmenter votre promotion site internet à travers les forums !

10 étapes pratiques pour faire un blog rentable