Découvrez la valeur des liens pour votre promotion site web
La popularité à travers des liens externes est très importante au regard des moteurs de recherche.
La plupart des Moteurs de Recherche y compris Google, donnent beaucoup d'importance à une popularité d’un Site web à travers les liens externes. Ils utilisent le nombre de liens sortants et ceux reçus à un Site web pour déterminer l'importance (la pertinence) d’un Site web pour un mot clé particulier ou pour une phrase clé.
Cependant, les liens reçus sont les liens les plus importants que ceux sortants.
Le Moteur de Recherche Google, utilise son PageRank (RP) comme une mesure de popularité d’un lien pour un Site web. Si vous avez la barre d'outil de Google installée sur votre navigateur, vous pouvez voir facilement les RP de n'importe quel site que vous visitez sur la Toile.
Vous pouvez la télécharger ici. http://toolbar.google.com
Les RP d’un site web ont un barème allant de 0 à 10. Plus haut le nombre, plus c’est une bonne popularité. Une barre grise de RP signifie que le site n'a pas été indexé, a été supprimé ou a été interdit.
POURQUOI vous devez prendre en compte la POPULARITE de votre site web ?
Les responsables des Moteurs de recherche continuent de perfectionner les façons de recherche pour rendre leurs pages de résultat plus pertinentes aux utilisateurs. Des méthodes différentes ont été employées pour déterminer la plupart des pages pertinentes.
Des méthodes telles que :
- Mots clés dans le titre,
- Les mots clés dans les Metatags,
- Les mots clés dans le nom de fichier,
- Les mots clés dans les en-têtes, les mots clés dans les liens,
- Les mots clés dans le contenu des pages etc.
à suivre...
Commentaires